Bavardages

Hello 2017

20170102_182356

Mon année 2016 fut synonyme des 25 ans qui arrivent comme chaque anniversaire mais qui sonnent différemment, d’un voyage en Asie que je n’aurais jamais imaginé, de rencontres inoubliables, inattendues et incroyables, d’un petit chagrin d’amour dont on finit par se remettre, d’une detox sans alcool « tu es enceinte ? Non, j’ai simplement envie », de remise au running, de reprise de moi-même, de contrôle de poids, de changement de certaines habitudes pour un quotidien plus sain, de nouveaux objectifs et de nouveaux défis. Je me suis inscrite au semi-marathon, et j’ai arrêté de dépenser sans compter. En 2016, j’ai fini l’école pour de bon, pour la dernière fois de ma vie (hope so), j’ai assisté à un dernier cours puis rendu et soutenu un mémoire. J’ai découvert un nouveau travail, « mon travail », qui m’a plu fort heureusement. J’ai appris de nouvelles choses… tellement de nouvelles choses ! J’ai pleuré devant mon patron, j’ai renforcé ma carapace de tortue sensible qui pleure facilement, je me suis endurcie, tout en gardant cette émotivité qui me caractérise depuis l’enfance. 2016 a été l’année du Chat: Klimt a débarqué dans ma vie après 20 ans à l’attendre… sans aucun doute le plus beau et le meilleur des chats, évidemment. J’ai déménagé, comme presque chaque année depuis 3 ans mais cette fois, je pense que je vais rester dans cet appartement longtemps : parquet ancien, moulures aux murs et au plafond, une cheminée… un rêve d’enfant qui se réalise. Et ce ne fut pas le seul. En 2016, à 6 jours de la fin de l’année, j’ai reçu un piano pour Noël et le 31 décembre, j’ai décidé que je commencerai ce blog.

20170102_182510

Alors pour 2017, j’espère beaucoup de choses, et si on faisait un mélange de bonnes résolutions et d’actions à venir, on obtiendrait quelque chose du genre : trouver un job, m’épanouir dans celui-ci, m’épanouir tout court, profiter de ce nouvel appartement qui me convient si bien, courir le semi-marathon de Paris, franchir la ligne d’arrivée avec mon frère, et battre mon propre record sur cette distance, tenir mes engagements, me fixer de nouveaux objectifs, OSER, dire tout haut ce que les gens pensent tout bas, avouer les choses, continuer à cuisiner, recevoir mon dernier diplôme, apprendre, découvrir, regarder encore et encore les mêmes films et les mêmes dessins animés parce que, même si ça date, même si on les connaît par cœur, on les aime, lire, dévorer des pages et des pages, apprendre le piano (autre chose que la Lettre à Elise), regarder Klimt grandir, continuer à l’éduquer (… valable pour les 10 ans à venir), voyager encore, et enfin, tenir bon dans la rédaction de ce blog.

(Et en photo, le parfait agenda renardesque shoppé chez Monoprix… et le tapis nuage Maisons du monde dont je reparlerai certainement)

6 thoughts on “Hello 2017”

Laisser un commentaire

