Gourmandises

L’art de recevoir

Environ une fois par mois, mes proches et moi déjeunons en famille. Souvent, nous allons chez mes parents, parfois chez mon frère et ma belle-sœur. Et hier, j’ai eu envie que ce soit chez moi. J’adore cuisiner, c’est réellement une passion, d’autant plus quand c’est pour faire plaisir aux autres. Alors maintenant que je vis dans un plus grand appartement et que je peux enfin recevoir plus de deux personnes pour un repas autour d’une vraie table, et non pas face au célèbre duo canapé & table basse, j’ai élaboré tout un menu fait-maison et dressé une jolie table (sponsorisée Monoprix… on ne se refait pas).

20170107_205432 (2).jpg

J’avais l’impression d’être Bree Van de Kamp avec son tablier et je tenais à ce que tout soit parfait. J’ai servi en entrée, un velouté fenouil-courgettes dont j’avais eu la recette sur le blog de Mathilde et Jérémy, accompagné de noix de Saint-Jacques poêlées à l’orange, puis des cuisses de poulet au romarin et pommes de terre grenailles en guise de plat, et enfin, période de l’Épiphanie oblige : une galette des rois à la frangipane (celle de cette année n’était pas très photogénique, mais toujours aussi bonne). Nous nous sommes régalés.

20170106_162056_001

Si vous n’avez jamais fait de galette vous-même, lancez-vous, c’est très simple ! Voici ma traditionnelle galette faisant partie des classiques de mon cahier de recettes :

20170107_204529 (1).jpg

(Il y a des chances pour que je remette des photos de ce cahier que je suis en train de refaire afin d’avoir des illustrations de chaque recette)

Laisser un commentaire

