Gourmandises

Comme un chef #1

Ma deuxième semaine sans emploi a débuté, le temps se fait déjà long. Je m’occupe comme je peux et surtout je cuisine. Aujourd’hui, j’avais envie de préparer une tarte mais pour changer, j’ai présenté la pâte feuilletée sous forme de paniers, ce qui a donné son nom à cette savoureuse recette : Les paniers feuilletés épinards-chèvre-lardons.

20170110_140428 (1).jpg

Les ingrédients sont très simples, pour 4 paniers :

  • 1 rouleau de pâte feuilletée
  • 2 crottins de chèvre
  • des épinards en branche (frais ou en conserve)
  • 200g de lardons fumés
  • 1 jaune d’œuf
  • du sésame

Commencez par préchauffer votre four à 170°C.

Faites chauffer dans une poêle les lardons, puis les épinards. Coupez les crottins de chèvre en deux, de façon à obtenir 4 disques de fromage.

Pendant ce temps, étalez la pâte feuilletée sur une plaque du four recouverte d’une feuille de papier sulfurisé. Coupez-la de façon à obtenir 4 carrés de pâte.

Répartissez sur chaque carré : une cuillerée à soupe d’épinards, quelques lardons et un disque de fromage de chèvre.

Vous n’avez plus qu’à refermer les paniers en rejoignant les 4 coins de chaque carré de pâte au sommet des ingrédients. Badigeonnez-les de jaune d’œuf et saupoudrez de sésame, puis enfournez pendant 30 minutes environ.

Bon appétit !

Laisser un commentaire

