Bavardages

Encore un matin

Encore un lundi. A la maison, grasse matinée au lit, à peine oser sortir, une journée au chaud, une journée de rien.
J’entame ma quatrième semaine sans travailler. Bientôt un mois. Le plaisir de pouvoir passer des journées lentes enfouie dans un plaid, du lever ou du run à n’importe quelle heure, des week-ends de sortie sans compter les heures parce qu’il n’y a plus d’heure, plus de semaine ni de week-end, de se reposer enfin, de pouvoir souffler, aller au cinéma à la séance de 14h, faire les courses avec les petits vieux du quartier aux moments de calme des supermarchés, profiter des premiers soldes à n’importe quelle heure, dire oui à tout, des déjeuners, des expos, des sorties, des brunchs, des soirées… Tout cela m’est passé. J’ai encore la chance de ne pas me soucier de l’heure, de ne pas m’inquiéter des horaires de fermeture de la Poste ou des magasins, de ne pas être préoccupée de rentrer comme une ado à 7h du matin puis ne dormir que 2h pour aller déjeuner en famille (… et vite se rendre compte qu’on n’a plus 20 ans et que, ça fait mal au corps et à l’esprit de ne pas dormir). La chance d’avoir la gueule de bois sans affronter un patron ou des collègues, et seulement être jugée par le regard interrogateur du chat qui ne comprend pas.

p1170140

J’ai du temps pour moi et pour les autres, j’ai du temps.
J’ai du temps pour l’ennui aussi. Les journées s’allongent, s’étendent, et recommencent. J’ai tellement hâte du jour où j’annoncerai qu’une nouvelle aventure débute et que j’ai trouvé un emploi. Je m’impatiente quelquefois. Pour l’heure, j’ai mon premier rendez-vous Pôle Emploi demain parcequ’illefaut… Et j’aurais plutôt préféré avoir un entretien.

Laisser un commentaire

