Bavardages, Recettes

28 jours de thé détox… & des pancakes

Il y a un peu plus d’un mois, j’ai reçu le 28 Day Panda Detox Challenge. Le concept ? Une cure de 28 jours de thé et tisane détox. Un sachet de thé Morning Boost tous les matins, et un de tisane Night Cleanse un soir sur deux. J’avais déjà testé ce genre de tea detox et j’avais été bluffée par les résultats. Cette fois, mon objectif n’était pas de perdre du poids mais plutôt de me sentir bien et, pour ce qui est de cette cure, je suis plutôt satisfaite.
Avec ses ingrédients 100% naturels et dits « performants », la team Panda tea propose des produits aux goûts savoureux.

  • Morning Boost :  c’est un mélange de thés (Pu-Erh, Oolong, Chun Me, rooibos vert et maté vert) associé à du basilic sacré (tulsi), du gingembre, de la dent-de-lion et de l’ortie. Dit comme ça, ça ne semble pas très bon, c’est sûr, mais en réalité, le parfum est envoûtant. En toute honnêteté, ce n’est pas le « thé du matin » que je préfère et j’ai été plutôt surprise par le goût la première fois que je l’ai essayé. D’un point de vue detox (et marketing il faut l’avouer) il a pour visée de stimuler l’organisme avec des actions de brûle-graisse, booster d’énergie et détoxifiant.

1020771

  • Night Cleanse : à prendre après le dîner, l’infusion réunit de la menthe verte, de la menthe poivrée, des feuilles de mûre, des racines de réglisse, de la cardamome, de la dent-de-lion, du bleuet et des feuilles de bouleau. Et là, le goût est vraiment délicieux. Principalement mentholé, c’est vraiment un plaisir de boire cette infusion le soir. Pour ce qui est des vertus de cette boisson, elle permet une digestion facile, la diminution des ballonnements et favorise l’amincissement.

 

Le résultat ? Au cours de ces 28 jours, je me suis en effet sentie mieux et ma silhouette s’est amincie.
Cependant, je ne mets pas cela sur le simple compte de la détox puisqu’en cette saison, j’ai déjà tendance à moins manger que pendant l’hiver (au revoir raclette et tartiflette, bonjour citronnades et salades) ce qui favorise la perte de graisse. Je précise également que, comme chaque cure alimentaire, il faut l’accompagner de routines sportives. Il n’est pas nécessaire de faire un programme de sport mais, la détox et le bien-être passent énormément par le sport. Personnellement, je cours plusieurs fois par semaine et rien que ça, favorise l’élimination des toxines et le maintien d’une silhouette qui me convient.

Etant une grande fan de thé, boire un thé le matin et une infusion le soir fait déjà partie de mon quotidien et pour moi, ce rituel favorise la détoxification de l’organisme. Ce qu’apporte la cure Panda tea est surtout le condensé de plantes & thés verts que l’on a peu l’habitude de trouver dans nos thés quotidiens. Si vous souhaitez vous détoxifier efficacement et rapidement, cette détox est faîte pour vous. Et pour les autres, ça peut être un rituel de 28 jours permettant de découvrir de nouvelles saveurs de thés.
Si vous voulez vous laisser tenter, sachez qu’en suivant ce lien ou avec le code PANDATEAFOR2-E2975AE4, vous avez -10% sur votre première commande sur le site Panda Tea.

 1020757

Et comme bien-être ne rime pas avec privation et que je suis sympa, je vous livre ci-dessous la recette des pancakes qui ont accompagné certains petits-déjeuners de cette teatox 🙂
Cette recette est celle de mon papa. Il me fait ces pancakes depuis que je suis petite, depuis ses voyages aux Etats-Unis, quand il a eu envie de faire la pâte lui-même. C’était il y a longtemps maintenant, bien avant que les recettes de pâtes à pancakes inondent internet, mais on a toujours gardé la même recette parce que ce sont de loin les meilleurs pancakes (en toute modestie). Dès qu’il avait le temps le week-end, il se levait avant tout le monde et nous réveillait avec cette bonne odeur de petit-déjeuner. Il s’occupait de tout. Du café, du chocolat chaud, du thé. Il coupait de fines tranches de banane et de kiwi, sortait le beurre du frigo, le sirop d’érable du placard, pressait les oranges. C’était son petit-déj. Encore maintenant, il aime bien me faire cette surprise quand je dors chez mes parents. Et, la tradition depuis quelques années, c’est un brunch en famille au lendemain du réveillon de Noël… avec les pancakes de papa (qui s’appelle Jacques) en guest-stars.pancakes 11020765

5 thoughts on “28 jours de thé détox… & des pancakes”

    1. Aaaah bah c’est marrant du coup parce que moi j’ai préféré celui du soir, plus habituel à mon sens 🙂 Comme quoi les goûts et les couleurs…
      Mais exactement ! avec ces petits pandas, on a envie de craquer ! Et ça vaut le coup je trouve.
      Bisous ma jolie !

      J'aime

Laisser un commentaire

