Gourmandises, Recettes

Comme un chef #7

Parfois, j’ai des envies « de femme enceinte ». Non pas que je le sois, mais mon cerveau m’envoie souvent des signaux de gourmandises envers un aliment ou un plat en particulier (rassurez-moi, je ne suis pas la seule, si ?) L’autre soir par exemple, en sortant du travail, c’est une folle envie d’aubergine farcie qui m’a fait saliver dans les transports en commun… Alors ni une ni deux j’ai acheté les ingrédients et je me suis lancée. C’était la première fois que j’en faisais et c’était délicieux. Voici donc ma recette totalement improvisée :

  • 1 aubergine
  • 200g de viande hachée (bœuf)
  • 300g de pulpe de tomates concassées
  • ½ oignon rouge
  • Comté râpé
  • sel, poivre, huile d’olive
  • thym, laurier

Préchauffez votre four à 180°C.
Commencez par couper l’aubergine en deux puis retirez la chair à l’aide d’un couteau et d’une cuillère à café. Réservez les aubergines et coupez la chair en gros dés.
Dans une poêle chaude, faîtes revenir l’oignon avec un peu d’huile. Ajoutez la viande et, quand celle-ci est cuite, ajoutez les dés d’aubergine et les tomates concassées (vous pouvez bien entendu faire la concassée de tomates vous-mêmes, mais je n’avais pas le temps ce soir-là). Salez, poivrez et saupoudrez de thym et laurier.
Disposez cette farce dans les aubergines et recouvrez de comté râpé.
Enfournez pendant 30 minutes.

Ce soir-là, j’avais également envie de blé à la tomate (ne cherchez pas à comprendre…) donc j’ai décidé de manger un peu des deux plats et c’était parfait. Pour la sauce tomate du blé, j’ai pris le reste de pulpe de tomates concassées, auquel j’ai ajouté 3 champignons de Paris et une cuillerée à café de crème fraîche, le tout chauffé dans une poêle, c’était super bon !

1010988.jpg

Et comme, quand on coupe une aubergine en deux, on a deux moitiés (haha, je sais, je sais…), j’avais un reste de ce repas suffisamment conséquent pour mon déjeuner du lendemain 🙂

Laisser un commentaire

