Gourmandises, Lieux Délicieux

Japon & Pérou dans nos assiettes + CONCOURS

Il y a quelques jours j’ai découvert Côté Sushi. En apparence un énième traiteur japonais, mais en l’occurrence un peu plus que ça avec un concept différenciant : proposer également des plats péruviens et associer les saveurs épicées du Pérou à des plats japonais. Personnellement, quand j’entends parler de cuisine japonaise, je sais à peu près à quoi m’attendre : très (trop ?) souvent des maki, sushi, sashimi, tataki, yakitori, chirashi… parfois des noodles, ou des ramen. J’adore le poisson cru, et je cuisine moi-même japonais assez souvent. Du côté du Pérou, j’ai mangé mon premier ceviche il y a un mois et j’étais tombée sous le charme de ce poisson mariné, épicé, accompagné de légumes traditionnels. L’idée de Côté Sushi de réunir ces deux cuisines a donc attisé ma curiosité et je me suis laissée tenter.

1030052
– Sushi saumon Nikkei – Broadway chicken tempura – Crispy saumon –
1030355
– Tiradito Maracuja –

Le concept « Nikkei »

C’est le maître-mot pour Côté Sushi. Nikkei était le nom donné aux Japonais et à leurs descendants qui ont émigré en Amérique du Sud, au Pérou notamment, dès la fin du XIXème siècle pour travailler sur les chemins de fer ; c’est ainsi devenu l’appellation de cette cuisine qui associe les meilleurs atouts culinaires des deux pays.

1030259
– Chirashi Nikkei –

Mon expérience

J’ai fait en sorte de tester des plats aussi bien froids que chauds, salés que sucrés, japonais que péruviens. Pour être honnête, le site internet est complet et met vite l’eau à la bouche avec toutes les illustrations. Il y en a pour tous les goûts : avec ou sans poisson, épicé ou non, avec ou sans viande. On remarque qu’il y a majoritairement des mets japonais mais rarement aussi « simples » que ceux que l’on a l’habitude de voir sur d’autres cartes. J’ai donc privilégié ces plats originaux pour découvrir de nouvelles choses.

1030356
– Samba Ura – Samba Pescado –

Verdict ?

J’ai adoré ! Les produits sont de qualité, et tout ce que j’ai goûté était savoureux. Mention spéciale pour la découverte des donburi (chicken grilled) et des tiradito (Maracuja) & Coup de cœur pour les maki Samba Ura, le chirashi Nikkei, le ceviche Andina (ou Marisco thon) et les gyoza poulet (de loin les meilleurs que j’ai jamais mangés !).
Je vous conseille vivement de jeter un œil au menu et de vous faire votre propre impression, je pense que vous serez conquis comme je l’ai été ! Pour vous donner une raison de plus de vous laisser tenter, avec le code promo MMEBAVARDE10, vous avez -10% jusqu’au 23 juillet sur votre commande, à partir de 15€ 🙂

1030261
– Donburi chicken grilled –

CONCOURS

Puis comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, je suis heureuse de pouvoir offrir à l’un d’entre vous 70€ valables chez Côté Sushi. Pour participer au concours, il vous suffit de me le dire en commentaire de cet article ou de cette photo de mon instagram. Vous avez jusqu’au 15 juillet minuit et le gagnant sera tiré au sort et annoncé le 16.

1030054
– Ceviche Andina –
1030258
– Samba Mara – Gyoza poulet –

Précision : mon point de vente était celui d’Alésia, à Paris, mais vous pouvez retrouver Côté Sushi un peu partout en France 🙂

* Article sponsorisé
Publicités

9 thoughts on “Japon & Pérou dans nos assiettes + CONCOURS”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s