Bavardages

La liste des choses #2

1- La Fabrique Carnet Prune

1030575.jpg

Comme vous le savez certainement, Angéline, plus connue sous le nom Carnet Prune, a lancé une ligne de vêtements et accessoires. Une boutique en ligne qui lui ressemble et qui est emplie de clins d’œil pour nous, ses abonnées. Il y a quelques semaines, Angéline nous avait même invitées à une soirée à « La Fabrique » pour que l’on découvre comment sont confectionnés les imprimés de chaque article. Ce fut une jolie occasion de retrouver cette blogueuse que j’apprécie beaucoup. Pour ma part, j’ai choisi le modèle Colette, parce qu’il est en lien direct avec mon envie de faire de plus en plus de vélo dans Paris (souvenez-vous), en gris puisque j’ai déjà beaucoup de t-shirts blancs. Il taille parfaitement et est très confortable. Petit plus : la douce odeur de lessive qui s’est dégagée du carton à la réception ❤

20170627_200135.jpg

2- Le pop-up store Le Petit Marseillais

10301731030183

Avec mon Instacopine -devenuecopinetoutcourt- Marianne, nous avons profité d’un samedi parisien pluvieux pour s’échapper en Provence pour une pause ensoleillée. Le Petit Marseillais a en effet posé ses valises à Paris pour quelques jours et quand on entre dans la boutique, on se croirait dans un village du Sud de la France : absolument parfait pour s’évader. Dans ce pop-up store, vous pouvez personnaliser vos flacons de gel douche, manger des petites douceurs sucrées ou salées, ou encore boire un verre comme en terrasse. Nous en avons profité pour acheter des produits LPM à prix moins élevés qu’en grande surface. J’ai craqué pour un shampooing, un après-shampooing et le zeste démêlant dont j’adore l’odeur. Et j’ai aussi acheté pour la première fois un spray hydratant : un bonheur pour les pressées à la peau sèche comme moi !

1030189

3- Mon vide-dressing

Capture

Mieux vaut tard que jamais, j’ai enfin sauté le pas : je me suis inscrite sur Vinted pour vendre les vêtements que je ne mets plus. Pour le moment, j’ai surtout mis en ligne des pièces restées oubliées dans un sac dans ma chambre en attente de les donner, mais je pense utiliser cette plateforme assez régulièrement pour vendre des pièces, même portées une seule fois (en effet, je me lasse vite des vêtements et comme j’en achète souvent, mon armoire a tendance à exploser ^^). Si vous voulez m’y rejoindre, cliquez sur ce lien d’invitation.

4- I’m in love with the coco

1030270

Ma révélation produits de beauté du moment : la noix de coco. D’abord ce masque Ultra Doux multi-usages 3 en 1 à la crème de coco & Macadamia. Je l’utilise en masque à rincer sur cheveux humides, mais c’est aussi un soin sans rinçage sur cheveux mouillés ou secs. Il démêle et adoucit les cheveux en un rien de temps en les embaumant d’un parfum envoûtant. Et pour le corps, je ne peux que vous conseiller la gamme Huile de coco de Palmer’s. J’utilise le lait hydratant et l’huile sublimante depuis maintenant deux mois : ma peau est hydratée et nourrie, et toute douce. L’odeur est encore une fois agréable et pour l’été c’est juste parfait !

1030670.jpg

2 thoughts on “La liste des choses #2”

Laisser un commentaire

