Bavardages

Pimp my lips

Le rouge à lèvres et moi, c’est un peu une histoire façon « Je t’aime moi non plus » de Serge Gainsbourg. Je n’ai jamais trop assumé en porter. A part quand j’étais petite et que je m’amusais à me maquiller « comme maman ». Et justement, même plus tard, j’ai toujours eu l’impression d’être déguisée quand j’en mettais. L’impression d’être un clown qui se peint les lèvres avant d’entrée dans l’arène du cirque. Ou un travesti. Ou que ça donne une image de trop en faire, et que je manque de naturel.

a61c009edc67e3f04ca06698413b2b3c
Source : Pinterest

Et pourtant j’en ai essayé des rouges à lèvres. Au fil des ans, j’ai testé différentes teintes, textures et marques. Et j’enviais celles qui portaient fièrement et joliment des rouge à lèvres rouge, sans rougir justement. Moi, quand j’en mettais, j’avais l’impression que tous les regards étaient braqués sur moi, et que c’était laid, vraiment laid. Je portais donc mon choix sur des teintes plus foncées, dites « lie de vin », qui me choquaient moins qu’un vrai rouge.

f096976aac3efaa6ee1c30b49d3e06f6
Source : Pinterest

Puis on m’a offert certains de ces précieux tubes colorés. J’avais beau essayé, je n’assumais pas. C’était ça le problème : un complexe idiot qui me faisait avoir un a priori. Mais je n’aime pas ne pas faire honneur aux cadeaux que l’on m’offre. Alors un jour, quand ma meilleure amie m’a offert le Mineral lipstick couleur Ruby, un rouge à lèvres rouge, mat, mais hydratant, j’ai voulu retenter ma chance. Je ne vais pas mentir : ça n’a pas été une révélation et je ne me suis pas dit d’un coup « oh mais ça me va bien, j’assume ». Mais la texture et sa composition 100% minérale m’ont beaucoup aidée à l’apprécier. Et j’ai commencé à m’y habituer.
Petit à petit, j’ai osé mettre du rouge à lèvres. Parfois plus foncé ou plus mat. Souvent rouge, jamais brillant (ça, pour le coup, je trouve que je n’ai pas les lèvres qu’il faut). Encore plus récemment, j’ai reçu le Rouge Interdit de Givenchy, en teinte fuchsia. Et là encore j’ai osé ! Ce n’est pas mon préféré mais la couleur change et pour l’été et ma peau bronzée, c’est plutôt agréable.

L’autre jour je disais à une collègue que je n’osais pas toujours mettre du rouge sur mes lèvres, mais que pourtant, j’aimais bien me maquiller aussi simplement qu’un peu de mascara et du rouge à lèvres. Ce à quoi elle a répondu « Il faut oser ! Ça va à tout le monde le rouge à lèvres, c’est si joli ! » Bon et bien… j’en prends note 🙂

1030745
Cette photo pas totalement assumée

Ma sélection de rouge à lèvres :

¤ Mineral lipstick – Ruby – Bellapierre : le chouchou de tous les jours
¤ Rouge b. perfect ! – Fraise des bois – Agnès b. : le discret qui passe partout
¤ Rouge interdit – Fuchsia In-the-know – Givenchy : le petit dernier
¤ Rouge allure – Précieuse – Chanel : le précieux
¤ Porte-baisers – Bloody Mary – Etam: le mat bordeaux parfait
¤ Color Riche Matte – Blush in a rush, Retro red, Greige perfecto- L’Oréal : les trois mousquetaires

6 thoughts on “Pimp my lips”

  1. Hello !

    Je suis comme toi, avant je n’osais pas trop, j’avais l’impression que tout le monde me regardait et que quelque chose clignotait sur mon visage. J’ai commencé par du rude et du vieux rose. Depuis j’en ai une cinquantaine, c’est devenu une vraie addiction. J’en porte tout les jours et maintenant c’est lorsque j’en ai pas que j’ai l’impression que tout le monde me regarde (la fille un peu bizarre) Je trouve que j’ai l’air malade et fade sans. C’est clairement un indispensable !

    Des bisous

    Morgane
    http://www.fille-a-paillette.fr

    Aimé par 1 personne

  2. Il y a eu une période (surtout cet hiver) où je ne pouvais me passer de mon rouge à lèvres rouge bordeaux, mais en été avec cette chaleur (et cette flemme aussi haha) j’ai tendance à les refourguer au placard et à me contenter d’un simple mascara.
    Tu peux totalement assumer cette photo, t’as un sourire d’enfer en plus 🙂
    A bientôt !
    Elo de paroledeblonde.fr

    Aimé par 1 personne

  3. Super ton article ! Moi aussi quand j’étais plus jeune, adolescente, je me trouvais ridicule avec du rouge à lèvre… Et un jour on m’a dit que ça m’allait très bien donc je me suis dit « allons-y! ». Ce que j’aime bien faire aussi c’est me maquiller beaucoup les yeux et pas de rouge à lèvre l’hiver, et presque rien sur les yeux et un beau rouge pimpant l’été, ça passe toujours bien cette équation 🙂
    Bises !

    J'aime

    1. Ah oui en effet c’est une parfaite équation ! C’est fou ce complexe qu’on avait en tout cas. Comme quoi parfois le manque de confiance en soi prend une certaine ampleur… heureusement que des personnes bienveillantes nous ont fait changer d’avis 😊😊
      Je t’embrasse !

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

