Gourmandises, Recettes

I’m in love with the coco

Ce n’est pas une révélation : j’adore la noix de coco. Je vous en avais déjà parlé en termes de produits de beauté, mais je l’apprécie également dans mon assiette.
Récemment, j’ai testé une recette de tagliatelles aux tomates & crème de coco : une recette pleine d’audace, un pur délice.

Pour cette recette vous aurez besoin :

  • de tagliatelles ou spaghettis
  • quelques tomates cerises
  • 200ml de crème de coco
  • 3 cuillerées à soupe de vin blanc
  • 1 bonne pincée de thym
  • 1 cuillerée à café de tabasco
  • sel, poivre

1030263

Faîtes mijoter la crème de coco avec le vin blanc. Coupez les tomates cerises en deux et versez-les dans la poêle en laissant mijoter avec le tabasco, le sel, le poivre, et le thym.
Pendant ce temps, faîtes cuire les pâtes dans une casserole d’eau bouillante. Égouttez-les et ajoutez-les dans la poêle.
Mélangez bien le tout.
Vous pouvez éventuellement saupoudrer de parmesan : c’est prêt 🙂

1030267
Ce jour-là, j’avais un reste de foies de volaille que j’ai mis dans la sauce au même moment que les tomates : ils se sont très bien mariés avec le reste des ingrédients.
10 thoughts on “I’m in love with the coco”

  1. Ta petite recette me donne super envie !! J’adore cuisiner même si je prends peu le temps et que je suis chez mes parents mais il me tarde d’avoir mon appart pour tester ce genre de petites recettes ! 🙂
    Bisous ma belle,
    Camille

    J'aime

    1. Je suis contente qu’elle te plaise ! Je te comprends, quand on est chez ses parents, on a tendance à moins cuisiner, depuis que je vis seule, je prends encore plus de plaisir à me faire de bons petits plats, et à cuisiner quand j’ai des invités 🙂 J’ai hâte que tu aies ton appart pour découvrir tes petites recettes si jamais !
      Je t’embrasse ❤
      Emilie

      Aimé par 1 personne

  2. Hello !

    Je te comprends complètement, et je voudrais ajouter que… la coco, c’est LA VIE. Nous faisons régulièrement des currys avec du lait et de la crème de coco, c’est un délice. On varie les ingrédients (poissons, légumes, poulet). C’est un super plat dont on ne se lasse pas !

    Ta recette a l’air chouette et facile à réaliser le soir pour le lendemain : parfait 🙂

    À très vite,
    Estelle

    J'aime

Laisser un commentaire

