Bavardages, Lieux Délicieux

La liste des choses #3

1- Des ananas pour ne plus être à court de batterie

1040073.jpg

J’en avais parlé cet été sur Instagram, mon nouveau chargeur externe Accoo (prononcé « acou ») me suit désormais partout. Sur leur site, vous pouvez choisir le look et la taille de votre batterie, qui pourra vous sauver quand votre téléphone menace de s’éteindre. Pour ma part j’ai choisi des ananas et une taille M. J’ai été agréablement surprise : elle est légère comme une plume, fine, et plus petite que mon téléphone. Je peux ainsi la mettre facilement dans mon sac à mains. Si vous cherchez un chargeur externe un peu design, et pratique, allez-y !

2- Un brunch du dimanche vegan 

Je ne suis pas vegan, je mange de tout, de la viande, du poisson, des œufs, des farines animales et des produits laitiers. Alors quand il a été question de faire un brunch à l’Abattoir végétal, qui propose des plats healthy et vegan, j’ai eu un peu peur de ne pas y trouver mon bonheur. Résultat ? Le brunch est absolument divin ! Pour 25€, vous aurez un granola (le meilleur que j’ai mangé jusqu’ici), un jus de fruit pressé à froid (orange, citron, verveine pour moi), une boisson chaude, une soupe (froide en cette saison), un plat qui a été un burger aux falafels servi avec patates douces et choux kale frits, accompagné d’une salade, et pour finir un dessert constitué d’une salade de fruits frais et d’une part de cake aux amandes. Le menu varie en fonction des produits de saison, et du jour, ce qui fait qu’on ne mangera pas toujours la même chose en y retournant plusieurs fois, j’aime beaucoup cette idée !

3- Soulager un cuir chevelu agressé par l’été

1030719.jpg

J’ai eu beau mettre un chapeau tout l’été (ce qui n’est habituellement pas un réflexe), le soleil a tapé fort à plusieurs reprises sur mon crâne. À Djerba, par exemple, avec une température avoisinant les 50°C, ma tête a parfois pris le soleil et mes cheveux ont été agressés par les rayons. Alors à mon retour, j’ai testé les produits Klorane à la pivoine, que j’avais remportés grâce à Carnet Prune. Un shampooing, une gelée après-shampooing et un sérum pour réparer les désagréments de l’été.

4- Relooker sa salle de bain

1040733~2.jpg

On y pense trop peu souvent mais la salle de bain est une pièce qu’on peut facilement redécorer. Dans mon cas, les murs sont carrelés, ce qui rend difficile le placement d’affiches par exemple, le meuble et le lavabo sont blancs, le grand miroir est le plus simple que l’on peut trouver dans les magasins de bricolage… et, surtout, ma salle de bain n’est pas très grande (impossible d’ajouter quelque chose au sol, comme par exemple une échelle en bambou ou autre élément de déco qui pourrait transformer la pièce). Alors j’ai eu une idée toute bête : changer le rideau de douche. Adieu le rideau beige, usé et moche, bonjour les fonds marins avec celui-ci, trouvé chez Ikea. Et pour continuer sur ma lancée, j’ai changé mes serviettes de toilette, j’ai opté pour trois couleurs, en accord avec le nouveau rideau de douche, pour obtenir un ensemble uni et déco, à petits prix et sans surcharger l’espace.

Publicités

4 thoughts on “La liste des choses #3”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s