Bavardages, Escapades

Une rentrée qui vous veut du bien

Il m’a fallu du temps avant de pouvoir apprécier les bienfaits de la rentrée. J’ai dû prendre le taureau par les cornes, me sortir du lit même quand l’envie n’était pas vraiment présente. Je me suis un peu débattue avec moi-même pour réussir à appréhender ce mois de septembre. Je me connais, quand ça ne va pas, il me faut du changement. Alors c’est ce que j’ai fait : j’ai changé d’air le temps d’un dimanche, changé de garde-robe, de table de nuit, changé la façon de ranger de ma cuisine, changé mon rideau de douche et mes serviettes de toilette, changé de lampe de chevet, de réveil, changé de rythme aussi.

¤ Aller respirer l’air de la mer

1040670

A la fin du mois d’août, ça a été comme un besoin : prendre le large. A défaut de pouvoir m’échapper totalement, j’ai décidé de partir, le temps d’une journée. Laisser l’esprit s’évader au fil de la mer, regarder cette étendue bleue et ne plus réfléchir. Marianne est venue avec moi et nous sommes allées jusqu’à Honfleur, profiter d’une dernière journée d’été au bord du port. Fouler le sable mouillé, regarder l’eau, manger des moules frites et une glace en dessert, comme quand j’étais petite. On a eu l’impression d’y passer une semaine de vacances, et quand il a fallu reprendre le travail le lendemain, la pression semblait déjà bien moins insurmontable que la veille du week-end.

20170827_145413

 

¤ Redonner un nouveau souffle à mon intérieur

104073410407371040688

Il y avait encore quelques petites choses qui manquaient à mon appartement. Comme la rentrée avait du mal à passer, j’ai profité de l’occasion pour mettre quelques nouvelles choses dans ma décoration, afin de ranger autrement, ou simplement de voir les murs différemment. Ces nouveautés, je les imaginais depuis un moment mais je n’avais rien acheté, par manque de temps, et de « ça y est, c’est exactement ça que je voulais ». Puis Ikea, Maisons du monde et Monoprix -mes trois meilleurs copains- m’ont montré exactement ce que je souhaitais chez moi. Je suis un peu (beaucoup) maniaque et le rangement est de mise pour que je me sente bien chez moi. Quand l’appartement est bien propre et net, je me sens mieux, je respire différemment et je suis bien plus détendue. Alors, c’est tombé parfaitement à pic pour me remettre d’aplomb après la rentrée : j’ai ajouté des éléments de décoration, un lierre, du basilic dans la cuisine, et des succulentes dans le salon, fait un ménage de fond en comble, trié une énième fois les vêtements présents dans l’armoire (au moins deux tris par an à mon actif pour que je me sente bien et que l’armoire n’explose pas), et j’ai enfin fini la décoration et l’aménagement de l’appartement. Maintenant, je me sens bien.

10407381040764.jpg10407411040686

Ça peut paraître idiot et simple mais c’est ainsi que j’ai réussi à mettre de côté la déprime liée au retour de vacances, à oublier ma déception amoureuse, et à repartir du bon pied, à aller de l’avant !

9 thoughts on “Une rentrée qui vous veut du bien”

  1. Hey!! Je suis totalement d’accord avec toi, c’est parfait ce que tu as fais dans ton intérieur 😊 et ça fait un bien fou! Tu as tout bon, je suis la même que toi, avec un gros ménage en plus😀 et c’est bientôt le grand jour du grand ménage chez moi, d’ici une bonne semaine je v faire du neuf chez moi😊😊😊 en avance j’ai hâte! À très vite⭐️ bisou

    J'aime

Laisser un commentaire

