Bavardages

La liste des choses #4

1- Un DIY pour mon chat

1050678

Klimt, cet apache dans l’âme, a désormais un tipi pour lui. Depuis plusieurs mois, je souhaitais réaliser un tipi pour mon chat. Je trouvais cette idée amusante, et même si je suis plutôt mauvaise en travaux pratiques, j’aime assez les DIY et réaliser des choses par moi-même… oui, j’aime dire « c’est moi qui l’ai fait » comme une enfant. J’étais donc tentée de suivre le tuto créé par Camille – Marmille – parce que 1) cette fille est trop chouette 2) ses créations sont super sympa 3) son chat Tikka est à s’y méprendre la jumelle de Klimtouille. Entre temps, j’ai remporté le concours de Coralie – Elles en parlent – qui m’a donné la chance de construire mon tipi façon Nymphea’s Factory (merci Amélia & Paul) aux côtés d’autres lectrices (ou comment joindre l’utile à l’agréable).
Qu’en dit le principal intéressé ? Après avoir snobé sa tente personnalisée et avoir eu peur de cette cachette, Klimt est apparemment ravi de ce nouvel endroit, ce doux petit abri qui a trouvé sa place dans mon intérieur et dans sa vie. Et en plus maintenant, je peux dire que je sais utiliser une perceuse 😀

2- Et si on retournait sur les bancs de l’école ?

1040716

Depuis la rentrée, je suis inscrite à des cours d’initiation à l’histoire de l’art, à l’Ecole du Louvre. Passionnée d’Histoire depuis mon enfance et désireuse d’apprendre de nouvelles choses et d’entretenir mes petites cellules grises, j’ai choisi d’assister à ces leçons d’1h15, tous les mercredis soirs. Ce sont les anciens « cours du soir » du Louvre et on y apprend les méthodes artistiques de telle ou telle époque, mais aussi les civilisations, us et coutumes associés. Chose que j’ai également trouvée intéressante, c’est que les siècles défilent au fil des cours et des semaines : il y a donc une chronologie historique entre chaque mercredi.
Si cela vous intéresse pour l’an prochain, il y a plus d’infos sur le site du Louvre, ici. Quant à moi, je suis déjà à la recherche de cours du soir d’Histoire pour la rentrée de septembre 2018, si vous savez où je peux en trouver, faîtes-moi signe 🙂

3- Des douceurs vegan

1040697

Je ne suis pas vegan mais j’ai eu l’occasion de goûter ces petites douceurs de Robeart & co. Outre le packaging qui fait grandement sourire, ce sont des morceaux de banane séchée, enrobés de chocolat et saupoudrés de sésame. Absolument délicieux ! Et ça m’a même donné envie d’en refaire par moi-même parce que, des bananes séchées, du chocolat noir fondu et quelques graines de sésame, c’est aussi simple que bon.

2 thoughts on “La liste des choses #4”

Laisser un commentaire

