Bavardages

Le cocooning du dimanche

Alors que les dimanches de printemps et d’été me font penser à des lectures dans un parc, des pique-nique entre amis, ou autres moments ensoleillés, les dimanches d’automne et d’hiver sont pour moi synonymes de temps chaleureux passés à la maison. Et pour moi, en plus de livres ou de films favoris sous un plaid bien chaud, un instant cocooning parfait ne serait rien sans quelques indispensables.

Les bougies

1060461.jpg

Récemment, j’ai enfin découvert Les bougies de Charroux. Moi qui n’aime pas forcément les arômes aux agrumes pour les bougies, je reviens sur ces a priori car celle au pomelo est simplement divine. Adorées également celle à l’amande et celle à l’héliotrope qui se rapprochent des parfums que j’affectionne particulièrement. Une autre découverte récente : la Néo cottage, délice d’hiver de chez Maisons du monde, qui est d’une douceur incroyable.
Autrement, ma petite préférée est sans nul doute l’Arôme de câlin de Mr. Wonderful, un parfum doux d’enfance à chaque allumage de cette bougie.

Le thé

1060460.jpg

Toujours aussi fan des thés Dammann Frères, c’est très souvent un de leur cru que je choisis. En cette saison, je privilégie les saveurs chaudes comme celles présentes dans le Noël à Londres ou leur Pecan pie, ou bien alors la tisane Lovely Break de Lov Organic qui sent l’automne à elle toute seule. Le petit plus de mes boissons chaudes en cette saison, c’est l’ajout d’un peu de miel, de lavande ou de Bretagne (celui de mon enfance), pour prévenir les maux de gorge et ajouter encore plus de gourmandise.

Les instants beauté

Le dimanche, c’est aussi le moment privilégié pour prendre soin de soi sans compter les heures. Ce n’est pas forcément un automatisme pour moi, mais quand j’y pense ou quand l’envie me prend, je sors mon attirail de soins.

1060455

¤ Le visage
Ayant une peau particulièrement sensible et fragile, il m’est déconseillé de nettoyer mon visage à l’aide de gel moussant ou autres lotions de manière quotidienne. Chaque matin, c’est rinçage à l’eau claire, et le soir, démaquillage à l’eau micellaire (là-dessus, je fais pas mal d’économies en termes de produits de beauté je dois dire…). Mais comme j’aime la sensation de visage frais et lisse, je transgresse mes propres règles de temps en temps, un dimanche sur trois en général.
Les gommages : Mon favori intemporel est le Nivea Lissant doux. Avec ses petits grains bleus, ce gel permet un nettoyage occasionnel en douceur sans agresser ou décaper la peau. Dans le même genre, j’aime beaucoup la sensation que laisse sur mon visage le gommage Vitamin shot My little beauty, sans négliger son parfum d’agrumes qui rappelle l’été.
Les masques : Côté masques, je n’ai pas de chouchou en particulier. J’aime assez le Rosée du matin de My little beauty, ou alors les masques « seconde peau » à usage unique comme reçu dans My little box du mois d’octobre. Sur la même lignée, j’ai essayé les masques-patch pour les yeux de chez Sephora. La sensation est plutôt étrange et amusante, et ce masque laisse une impression de fraîcheur agréable. Ne me reste plus qu’à tester celui de la dernière Little box qui est un « Nuage douceur », c’est-à-dire sous forme de poudre, à mélanger avec de l’eau.

1060459

¤ Les mains et les pieds
Pendant mes moments de pause, j’en profite pour m’occuper également de mes mains et pieds qui souffrent pas mal en hiver.
Depuis que je vais à la piscine au moins deux fois par semaine, mes ongles sont fragilisés et se cassent très facilement. J’ai découvert le vernis Durcisseur fort de chez Hérôme, qui m’a complètement conquise : on fait une cure de 14 jours et les ongles sont réellement plus renforcés et moins friables. Autrement, la crème pour les mains et le vernis rouge foncé sont mes amis. Mes intemporels sont sans doute respectivement la Crème gourmande Caudalie et le vernis « a list » Essie. Concernant les pieds, qui sont rapidement abîmés par le running, j’essaie de les hydrater régulièrement (Crème beauté des pieds Caudalie) et de temps en temps j’enfile les chaussettes « sos pied » après un bon bain de pieds afin d’enlever toutes les peaux mortes.

Une bonne playlist

Avec des musiques classiques, mais aussi simplement douces. De celles qui vous apaisent et vous font voyager rien qu’aux premières notes. De celles qui donnent des frissons. On a tous « nos chansons » pour ces moments-là. De mon côté, voici quelques morceaux que j’écoute en boucle cette saison :

  • Awake – Freedom fry (vous reconnaîtrez sans doute la nouvelle pub Gémo)
  • Shaky ground – Freedom fry
  • Ophelia – The lumineers
  • Theme – Jon Brion
  • La BO du film Lion (même si elle me fait pleurer de beauté)
  • Jil is lucky – The wanderer
  • Le lac des cygnes, toujours
  • Halcyon birds – Broken back
  • Toutes les chansons de Angus et Julia Stone

Le petit bonus qui saura parfaire ces dimanches : un chat… et un amoureux 🙊.

Publicités

4 réflexions au sujet de “Le cocooning du dimanche”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s